si techniquement il n'y a pas de probleme sur le type de fondation, soubassement et plancher réalisés, vous pouvez laisser en l'etat. Un constructeur n'a pas le droit de faire un avenant concernant
Forum: Faire construire
Je ne suis pas certain, mais le plus simple est de faire constater l'état par un expert et d'envoyer un RAR au constructeur, à la caution ainsi qu'à une association type AAMOI, en demandant le stri
Bonsoir,
Nétant pas de la région et désireux de faire construire dans les environs de PERIGUEUX
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner sur le constructeur
"Les De
Pas de recours si personne n'en avait connaissance. Par contre si vous arrivez à prouver que le vendeur en était informé, vous pouvez invocquer alors un vice caché et faire annuler la vente.
Pour
Fiable ? je ne sais pas ne connaissant pas personnellement cet organisme. Cela ressemble à une entreprise telle socotec, veritas etc... qui si elles sont fiables, bien sur, ne sont pas mandatées par
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour
tous les constructeurs se valent la seule chose qui les interessent c est de faire du chiffre,on vous promet monts et merveilles et la realite est tout autre.ils prennent les entreprises les
bonjour a tous,
j ai un pb avec mon constructeur :que faire quand le maçon a travaillé comme un cochon,baclé le travail,a fait du bricolage ?
dans notre descriptif est indiqué :dalle de cave lis
Bonjour à vous tous,
Nous avons acquis notre terrain grâce à cette agence. Elle est en effet difficilement joignable vu qu'elle gère seule l'agence.
Nous n'avons pas eu de problèmes particuli
Même en contrôlant, il y a des constructeurs qui n'ont pas de respects des clients et qui ne maitrisent pas la sous traitance... De toute façon, adhérez à l'AAMOI qui commence à faire peur aux c
Le cas présenté ressemble à ce que j'ai vécu avec Demeures de Provinces: le maçon a déserté mon chantier pendant 8 semaines! Quand j'ai menacé d'envoyé aux assurances (du moins la caution) qu
Bonjour,
oui effet ceci est du il me semble à la nouvelle norme RT2005.
En fait, d'un point de vue economie d'energie, le cumulus qui contient de l'eau chaude doit etre dans un local "isolé th
Bonjour,
Je suis en train de concevoir mes plans pour ma future construction.
Mon constructeur a mis le cumulus de 300 litres dans le placard au RDC alors que sur les premiers plans il l’avait i
Max a 100 fois raison...
Tu as bien le choix. Et essaie de voir avec un maitre d'oeuvre pour gagner un peu sur la réalisation...
Sinon il y a 3 ans, on a pris +7% a cause du BT01entre 2 projets id
Bonjour,
Ton constructeur n'essaie pas de t'avoir mais applique tout simplement les règles en vigueur : la RT2005 et l'augmentation du BT01. Tu n'a pas à lui jeter la pierre parce qu'il applique
Bonjour,
Pour esperer obtenir plus de réponses, merci de préciser votre département de construction entre crochets dans le sujet du message .
Une fois connecté, vous pouver modifier vos mess
Adhère a l'AAMOI ( http://www.aamoi.info/ ) c'est une association de defense des maitres d'ouvrage. Ils te donneront les textes de lois qui font foi. Je te conseille de refaire un courrier LAR a ton
effectivement je le trouve élevé, pour ma part j' ai emprunter 159063 euros sur 30 ans a un taux de 3% hors assurance de plus un pret conventionner apl, tu devrais voire d' autre banque (la mienne
BONJOUR
J'ESPERE VRAIMENT QUE QUELQU'UN POURRA M 'AIDER
JE FAIS CONSTRUIRE AVEC MAISON PHENIX POUR UNE MAISON DE 120 000 E, CELA FAIS PLUS DE DEUX ANS QUE MON DOSSIER TRAINE ENTRE L'ARCHITECTE,
Bonjour,
MME PAGNOUX ou en etes vous? je suis en ce moment en négociation et en recherche de terrain avec eux, leurs prix ont l'air compétitifs et ils ont l'air plutot compétent, mais je n'ai p
Bonjour,
Décembre 2006 et cette semaine deux personnes m'ont dit que HC a des difficultés financières...
Suite à mes recherches , je sais que le conseil d'administration de la société s'est
Si la remis des clés n'est pas faite, il faut le mettre dans les réserves. C'est du neuf que l'on achète, pas de l'occasion.
Par contre, ils vont faire ça avec du sel d'oseille et toutes les tra
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Aux bonnes remarques de Max, afin de se prémunir de tout problèmes de chantage aux clés lors de la remise des clés, un petit camescope peut dissuader le constructeur. Ce n'est pas une preuve mais
Bonjour,
Vous n'avez pas à refuser les clés s'il reste des problèmes. Vous devez noter les réserves restantes sur le document de remise des clés et garder les 5% restant à payer tant que tout
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison de 110 m² habitable, avec un étage.
Je souhaiterais savoir combien coute, en pourcentage, les différents postes, à savoir:
- Fondation + Vide sa
Bonjour,
En parcourant tous les messages sur ce forum, je vous souvent qu'il est dit qu'il faut bien isolé pour moins chauffer, ce que j'approuve.
Cependant, quel est la meilleure isolation? Qu
Bonjour,
En ce qui nous concerne le constructeur nous a proposé un prix ferme et définitif pendant 7 mois, c'est à dire que entre le moment de la signature du contrat de construction et l'accép
Je confirme, seule l'apparence compte...
celà me parait surprenant qu'un PLU impose un seuil de "30% maxi en bois".
Tu devrais effectivement prendre conseil auprès de la DDE.
Question à Marie.
Bonjour,
ma future maison sera un demi-niveau. Les fondations ont été réalisés directement sur le sol (à cause de Roches, ils n'ont donc pas creusé pour couler le beton) à 1m50 de profondeur
Bonjour vous 2
Il y a de ça qques années j'ai acheté un terrain par cette agence ,ce fut une catastrophe .
Je doute très sérieusement des compétences de cette personne pour gérer ce genre