Voilà ce que je peux vous conseiller :
Extrait du code de la construction et de l'habitation sur les CCMI (contrats de constructions de maison individuelle) avec fourniture de plan :
Article R231-3
Forum: Faire construire
visite d'un lotissement fini c'est bien passé. Tres bonne finition, discussion avec des personne presente dans leurs maison, aucun probleme de conception ou de livraison... une vingtaine de maison en
visite d'un lotissement fini c'est bien passé. Tres bonne finition, discussion avec des personne presente dans leurs maison, aucun probleme de conception ou de livraison... une vingtaine de maison en
non nous sommes en contact avec portet.
pour le moment aucun problème, tout se passe bien, ils nous ont très bien renseigné, ont pris contact avec le lotisseur , la mairie de la ou nous faisons co
vous me faites un peu peur avec vos messages sur mfc toulouse, nous venons de signer un contrat avec eux !
pourtant nous connaissons plusieurs personnes qui en ont été très contentes !
espérons qu
Admettons que l'on se passe d'étude de sol, j'ai dans ce cas plusieurs questions:
1) On sait que le sol est "spécial", on renforce les fondations, on coule la dalle, elle s'effondre avant que les m
Bonjour kalou,
j'ai essayé d'aller sur le site de l'AAMOI mais le forum de discussion nesemble pas accessible sans une adhésion et la seule chose que j'ai trouvé c'est un classement de France conf
Bonjour, je viens de signer une promesse de vente pour un T2 d'une valeur de 127000 € à Bordeaux, dans le but de me constituer un patrimoine et une défiscalisation.
Je pense avoir 3 options pour f
j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur la construction dans capital sur M6. Il y avait un sujet sur les maisons MIKIT. Il faut être à la base un sacré bricoleur et s'y connaître dans plusieur
Bonjour Eric,
Le terrain fait partie d'un lotissement géré par la Sodemel, qui n'a aucun lien avec les futures constructions. Il a bien fournie une étude de sol, mais pas de toutes les parcelles.
bonjour, en ce moment nous sommes en train de faire construire avec BLM, du moins nous ne sommes qu'aux plans....
....Tout a commencé au mois de Juin, le choix de la maison, les banques etc. Au mois
Bonjour
Nous sommes en train de construire avec Catherine Mamet et nous dépendons du centre de travaux d'Aiguilles.
Nous avons signé notre contrat avec leur bureau situé a Expobat, a plan de Campa
l'étude du sol ne doit pas n'est pas à faire parla personne qui construit mais par le constructeur, si il prend en charge le terrassement il ne doit pas dépasser le prix de la prévision, qu'oiqu'i
Qui peut me dire s il éxiste une taille minimum pour un escalier.
En effet mon escalier est un deux quarts tournant et du fait que le constructeur a trop avancé la traimis je ne peux passer de somm
Bonjour,
Nous avons deja signé le compromis pour un terrain en lotissement.
Aujourd'hui avec l'avancement de la viabilisation du lotissement un probleme commence a se poser. En effet la route qui de
Depuis juin 2004, l'utilisation d'un appareil à griffe ( interrupteur ou prise ) est " interdite ". Qu'est-ce que cela signifie ?
Je réalise une grosse rénovation qui m'oblige à faire passer le Co
Bonjour Cald,
Je vais essayer de faire bref pour que ça reste digeste. Aujourd'hui, nous attendons l'obtention du permis de construire (prévu pour Mars), nous poucons donc déjà juger ce construct
Bonjour,
ARCHIVIM doit vous fournir l'original de l'attestation dommage ouvrage qui doit mentionner votre nom, l'adresse du chantier et le montant de la construction couvert par l'assurance. C'est e
Bonjour,
Nous avons deja signé le compromis pour un terrain en lotissement.
Aujourd'hui avec l'avancement de la viabilisation du lotissement un probleme commence a se poser. En effet la route qui des
Merci pour le tuyau: je viens de remplir un dossier en ligne sur Empruntis, je verrai bien ce que ça va donner.
J'ai entendu dire qu'un courtier prenait une comission de 1% du capital emprunté, ce
Moi je construis avec un contructeur local (basé à Pierrelaye) à Sannois à coté de chez vous ; ils ont d'ailleurs une maison en cours à Cormeilles également, sur les hauteurs. J'en suis très c
pas besoin de payer un courtier, sur le web ils sont gratuits, un conseil, tu vois par exemple avec empruntis (en ce moment, 4,10 fixe sur 25 ans à la BNP), tu vas au rdv BNP fixé, et après tu vas
Je suis d'accord, je n'ai certainement jamais eu affaire aux architectes eux-memes. Cette hypothese me semble etre la plus evidente. C'est vrai que la densite de gens malhonnetes est pire chez les con
VOILA JE VOUDRAI SAVOIR S IL EST OBLIGATOIRE DE DEVOIR FAIRE UNE PASSE D ENDUIT AU PLAFOND SACHANT QUE LES BANDES POSEES SONT BIEN FAITES OU SI UNE COUCHE D IMPRESSION UN LEGER PONCAGE SUR LES BANDES
Bonjour,
Ma maison est en train de se construire. A cette maison est ajouté un cellier.Ce cellier est à l'extérieur, indépendant, mais relié au pignon de la maison. Hier, je suis passé au chant
Bonjour
comme je le disais, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir le dernier mot.
Celà fait pas mal de temps que je suis sur le forum et celà m'a apporté beaucoup.
Je ne suis pas toujours d'ac
L'ancien propriétaire de votre terrain a raison, il est en droit de vous réclamer la quote part par rapport à la date de vente. Je suis moi même passé chez le notaire hier et cette clause était
Astone ce n'est pas mal mais très cher et surtout de la poudre aux yeux. 15 à 20 % de plus pour des prestations moindre (surtout sur l'isolation) Le meilleur constructeur que nous ayons vu (nous avo
Avis perso sur les frais d'actualisation :
Maison Cévenole plafonne ces frais à 3000 euros!!! Alors qu'aujourd'hui sur des chantiers en cours les frais réel dûs à l'augmentation des matériaux p
Bonjour,
Un prestataire mandaté par EDF me propose de passer de Vivrelec1 (chauffages muraux) à Vivrelec 3 (Chauffage thermodynamique reversible). Ma maison à 2 ans.
Cela remplacerait mes 8 conv