Nous avons signé en octobre pour l'installation d'une pompe à chaleur afin de bénéficier du crédit d'impot, (la seule motivation et bien précisée au vendeur),. Matériel livré en novembre et l
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Bion dans un premier temps le budget est le nerf de la guerre. Toutefis si vous la jouez de cette manière vous risquez d'être confrontés à plusieurs problèmes.
Bon le premier, à la le
Forum: Faire construire
bonjour a tous,j'ai un projet de construction et comme tout le monde je pense j'ai un budget plus que serre (surtout a cause du prix des terrains).
J'ai vu qu'il fallait compter a peu pres 1000 a 12
Nouvelle question... et pas des moindres ;
L'avis de Lille Métropole Communauté Urbaine que j'ai reçu avec mon permis de construire stipule qu'une participation pour raccordement à l'égout fixé
Forum: Les lotissements
Ci-après un extrait du CONTRAT D'ARCHITECTE POUR TRAVAUX NEUFS de l'ordre des architectes.
Voici, en vrac mes avis et mes interrogations. Je ne suis pas choqué par l'ensemble du texte mais surtou
bonjour !
merci pour vos réponses..
On a décidé de patienter encore un peu avant de se lancer dans la construction mais je suis vos messages ..et vous ferez signe quand j'aurais besoin ..
Bo
stephsand à mon avis ton constructeur tient la route.....
Généralement, c'est souvent les clients qui poussent à la roue pour aller plus vite. Un constructeur qui demande de patienter 3 semaines
En ce qui nous concerne, ils ont coulés les fondations jeudi dernier et le conducteur des travaux nous a dit qu'il fallait patienter 15 jours à 3 semaines pour le séchage.
Oui je suis démasqué.
Effectivement le collège est de l'autre côté de la route et le primaire du côté de la mairie je crois.
J'en déduis donc que vous avez des enfants.
Nous aussi ( 5ans
Merci!
concernant la comptabilite du sondage, il faut additionner les deux tableaux ( j ai du rajouter des banques sans vouloir effacer la participation des autres), le 13/02 a 18H30, vous etes 160
Bonjour cher futur voisin.
Quel plaisir de savoir que nous ne serons pas seuls.
Nous avons réservé notre terrain en avril de l'année dernière.
Nous aussi avons signé un contrat de réserva
Bonjour à Tous
Nous faisons construire par un constructeur dans le 77 une maison de 150 m2 en R+1 et 35 M2 de comble
nous avons notre reunion d'ouverture de chantier dans quelques jours et souhait
Bonjour à Tous
Nous faisons construire par un constructeur dans le 77 une maison de 150 m2 en R+1 et 35 M2 de comble
nous avons notre reunion d'ouverture de chantier dans quelques jours et souhait
D'accord avec zom, il faut travailler la brique en maçonnerie roulée, c'est à dire qu'il faut coller les briques les unes aux autres. Il y a les Maisons Patrick Barbier qui travaillent le produit a
Bonjour,
Il me paraît nécessaire d'apporter quelques précisions et, du coup, de modifier le message laissé ce dimanche soir.
Tout d'abord, ma visite de chantier effectuée avec un profession
je comprends ton soucis et compatis...mais j'aimerais savoir comment ça se passerai un tel soucis avec un autre constructeur...Que font les autres constructeurs dans ce cas...car c'est peut être la
bonjour a tous,
Moi aussi j'ai fait l'erreur de signer avec genie, comme beaucoup tout est tout beau et rose avant de signer, conseils, disponibilité et prix attractifs mais attention quand il vous
bonjour,
nous sommes nouveau sur le forum...
à vous lire, nous avons un peu peur.....
nous avons rencontré 3 constructeurs différents et après avoir rencontré Mr M.de la sogims, nous avons
bonjour,
je serai interessé par ce type de chauffage, mais sauriez vous me dire le prix approximatif dans la region parisienne et si vous avez des contacts ça sera l'ideal! ma surface habitable ser
Si vous choisissez cette solution je vous fais un petit post perso (non exhaustif).
Réaliser vos poteaux B.A., finissez par un enduit ciment pour une surface propre si l'aspect présente trop de tro
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Construire sa maison seul ne vous causera sans doute ni plus ni moins de probleme que de passer par un constructeur. (voir tous les message sur ce forum)
Maintenant, il vous faut le permis
salut anthony la secretaire m'a dit qu'il commencerait au plus tard mi fevrier je pense qu'elle regarder mon dossier et qu'elle a vu que mon dossier était complet depuis mi novembre. Mais c'est vrai
Pour la géothermie je suis chez Avenir Energie, je vous tiendrais au courant.
En tous cas le commercial a été nickel : patient, n'hésitant pas à expliquer et ré-expliquer.
Bonsoir, en fait c'est assez simple.
En cas de chauffage électrique, c'est une vmc hygro de type B qui doit être préconisée. Ca inclue aussi les chauffages thermodynamique, aérothermique et géo
Bonjour,
En fait assez simplement pour des histoires de surfaces face à l'investissement.
C'est sans doute la première question pour le choix.
En terme de fourchettes ca donnerait un truc du gen
Bonjour Elo
Si on fait construire au même endroit on pourra voir l'avancement de nos travaux, quel lot avez-vous ?
Nous avons reçu aussi un courrier en lettre recommandée, j'ai appelé ce matin,
Merci Erwan-93....
Ma commune va modifier son PLU et tout cela passe au Conseil Municipal demain soir...Le COS devrait donc être augmenté pour respecter le SHON...Quant au PPRI; il semblerait que l