C'est là le délai minimum pour le démarrage des travaux. Passé celui ci, à vous d'être vigilant et incitatif pour que le chantier ouvre car il n'y a pas de norme à ma connaissance...sauf que le
Forum: Faire construire
bonjour aurélie,
je fais egalement cpnstruire un france confort ds le 27. je peux te dire que c que le début, nous aussi nous avons qques pbs avec eux.
les travaux ont commencés en novembre ou dé
J'ai eu un très bon contact avec Erbat (même patron que lenac) qui n'applique pas de BT01 contrairement à lenac qui le fait et en plus à chaque appel de fonds!!
Erbat construit en monomur et les
Tout ce que j'ai comme info concernant Trabeco c'est qu'il s'agit plutôt du haut de gamme. Trabeco possede aussi Lenac (construction en beton céllulaire "siporex") et Erbat (bcp plus accessible que
ce n'est pas a toi que je m'adressait mais a qq qui faisait plus que vanter habitat plus.en ce qui me concerne je n'ai toujours pas trouver de terrain c'st la galere mais il faut etre patient .concern
Bonjour
voilà mon projet de construction est finalisé et je vais docn deposer ma demande de prêt mais voil^ces derniers mois j'ai eu des problèmes de santé.... pas grave des problemes de dos....
Bonjour,
L' association ECOSYSTEM peut vous aider dans votre recherche de solution énergies renouvelables avec des conseils adaptés à votre cas.
Notre activité est basée sur la recherche de tous
Un permis peut être délivré sans CU (voir l'imprimé de demande qui prévoit une case à cocher oui/non), et il parait logique de penser que le permis délivré vaut CU.
Dans tous les cas, les docu
Trois voire 4 taxes existent:
- la taxe locale d'équipement qui est notamment fonction de la surface hors oeuvre nette taxable (voir voir demande de permis de construire. A titre indicatif, dans les
Je n'ai pas encore construit, mais j'en suis à la phase consultation. Trabeco est le seul qui m'ait répondu pour l'instant et son devis est clair et bien présenté.
Le tarif est assez élevé, mais
Moins de 4000.00 € par notre constructeur pour 17 m (terrassement compris dans fouilles maison).
N'oubliez pas les taxes de raccordement qui varient selon les départements (voir votre mairie). C'es
Effectivement, ce que vous décrivez semble imposer une étude de sol. Le vide sanitaire est il un choix de votre part ou une proposition du constructeur?
Nous sommes d'accord. Fort heureusement les parcours de chacun ne sont pas tous des galères, il faut aussi le dire sur ce site. Reste qu'il fut être vigilant pour tous sans être méfiant.
Pour notr
Il ne restera, en théorie, à votre charge que les raccordements entre votre maison et les boitiers EDF, GDF, eau, placés en limite de votre terrain.
c'est vrai pat, mais je n'ai fait que répondre à la question , voilà tout.
la somme correspondante se récupère en général en fin de construction. en réalité, si tout s'est bien passé sur le
Vieux débat! Le CCMI le prévoit à votre charge en général....clauses abusives peut être mais une fois que ce dernier est signé...Il y a peut être d'autres choses plus importantes à surveiller
OK avec Didier. Cela dit, la présence d'argile m'interpelle. Demander les risques en cas de sécheresse, pour votre construction et ses fondations. La venue d'eau en résurgence doit aussi être appr
Je vous conseille un petit tour sur le site: http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/euribor.htm
Il donne des indications intéressantes mais n'est certainement pas le seul.
Pour la propo
Bonjour,
Nous avons fait construire notre première maison par les Maisons Pierre. Il y a 15 jours, j'appelle la maisir pour le passage de la conformité. Aujourd'hui un expert passe pour la conformi
Bonjour,
Nous avons fait construire notre première maison par les Maisons Pierre. Il y a 15 jours, j'appelle la maisir pour le passage de la conformité. Aujourd'hui un expert passe pour la conformi
Bonjour
je vais faire une demande de prêt et donc j'avais preparer pour la banque dans la quelle je depose mon offre toutes les photocopies des documents ddemandé soit :
- 3 derniers bulletins de s
Autre solution: mettre soi même en place une antenne rateau performante..dans les combles. Coût environ 100€ et même qualité de réception sans aucune prise au vent...
Bonjour,
Habitant l'île de France et voyant les prix qui décollent sur l'ancien, je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans le neuf. Pourrais je avoir l'adresse du site dont vous parlez ci-
Je ne sais si un texte le prévoit mais c'est une sacré garantie "nominative" pour vous! Notre banque nous l'a demandé mais notre constructeur, de toute façon, le prévoyait contractuellement. La d
Allez vous signer d'une part, avec le lotisseur pour le terrain, et d'autre part, un CCMI avec le constructeur?
Si les deux opérations sont distinctes (ce fût notre cas), vous n'êtes absolument pas