A mon sens, la modification de façade entraine une modification importante du permis de construire.Il ne peut qu'arréter le chantier pour cette partie de la maison dans l'attente de l'avis de l'admi
Forum: Faire construire
Villennes sur seine- date de livraison ferme: 30/09/05 au plus tard pour un début de chantier courant novembre 2005 et pour une surface habitable de 180 m3.
Nous en sommes à la fin du cloisonnement
Nous faisons également construire avec Maisons LELIEVRE sur le 78. Pas de gros problèmes non plus mais exigence d'un suivi du chantier par une présence constante. Les conducteurs de travaux sont a
Cette étude de sol a pu faire apparaitre la nécessité de prévoir des fondations particulières. Le surcoût en découlant est généralement à la charge du client mais suivant les conditions indi
Bonjour,
CTVL, je ne connais pas.
Par contre, j'ai eu affaire à Vybel pour "tenter" la réalisation d'une extension de ma maison (située dans le 95), de type garage accolé avec comble aménageable
bonjour,
Je fais actuellement construire par CTVL et d'après nos expériences personnelles je ne recommanderais pas ce constructeur, je confirme ce qu'a dit Mbs, réactvivité très très lente que
Une étude de sol est toujours une bonne garantie. Il nous en a couté environ 1400€. L'utilité dépasse les simples problèmes d'assainissement. Elle permet surtout de déterminer le type de fonda
Si vous avez signé un CCMI, il parait normal que votre constructeur s'assure que votre plan de financement est opérationnel avant tout début de travaux. Il s'agit d'ailleurs d'une clause suspensive
la solution aller consulter le permis de construire, et consulter par la meme occasion a la mairie le POS (plan d'occupation des sols) qui determine les regles de construction sur votre commune
dans
Nous en sommes, nous aussi, à notre deuxième maison (hors plan type de la marque)avec les mêmes objectifs que Philippe. J.P. ROUSSEL a été à notre écoute et de bon conseil. Les indépendants on
Nous construisons actuellement avec maisons LELIEVRE sur le 78. Rien à dire sur la qualité des prestations. En revanche, il faut être très présent pour le suivi chantier. Les conducteurs de trava
bonjour,
Ty Breizh: le commercial de Vannes nous a pris de haut et nous a clairement fait comprendre qu'on ne les intéressait pas...c'est toujours très agréable, nous n'avons pas insisté non plus.
Nous étions, nous aussi contents à la signature du contrat CTVL, mais depuis que de soucis....
Avec CTVL, il faut être très patient...Une fois le contrat signé, ils se moquent complètement des c
A titre indicatif, nous avons eu une actualisation de 3651.53 € pour une date de signature du CCMI au 25/06/2004 et une levée des clauses suspensives au 29/09/2004.
Celui paru à la date de signature et celui paru à la date du 14/03/05 à mon sens. Votre CCMI doit être explicite à ce sujet.
Restez zen...
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison qui se trouve sur un terrain qui a été scindé en deux parties. La deuxième a donc été vendu car constructible.
La distance entre la facade de n
Je dirais qu'un label et aucune norme sont une garantie serieux.
On voit regulierement des NF, qualibat, ou encore ISOxxxxxx faire des maisons comme des saguouins, au mepris total du client.
Pour moi,
Salut Franck,
Tu as le même prénom que mon fils.
Merci pour les infos mais en ce qui concerne la surveillance des travaux ça va m'être difficile car j'habite à Chartres (28).
Par rapport au devi
merci pour votre participation durand, c'est sur qu'avec ce type de phrase ironique ça donne envie d'en discuter !!! Je pense qu'un professionnel avec des tarifs de professionnels sauront très bien
la réponse de pat est exacte ces mentions sont obligatoires si non pas légal donc anulable lle délai de rétractation est de 7 jours à compter du jours ou vous avez reçu en Lettre recommandée av
Bonjour,
J'ai un projet de construction en Ardèche du sud, j'ai rencontré 4 constructeurs,
Maison Vestale - Maison Liberté - Demeures de Provinces et Tradibati Constructions.
Avez-vous des informa
Je veux simplement dire que la construction ne peut pas démarrer tant que l'on n'est pas propriétaire du terrain.Le constructeur est donc bloquer de ce fait et ne peut démarrer son chantier du fait
Je suis vraiment désolée pat mais être proprietaire du terrain ne fait pas partie des conditions suspensives pour calculer le BT01.
Il n'y a que trois dates à retenir, la date de signature, la d
Reste qu'être propriétaire du terrain fait aussi partie des conditions suspensives...et pour cela il faut être passé devant le notaire...
Si vous passez devant un notaire c'est vraisembablement que vous n'êtes pas encore propriétaire du terrain. Selon mon CCMI, c'est la date au plus tard qui est considéré par rapport à l'obtention
Notre CCMI comportait un article 19: Ouverture du chantier. Celui ci prévoit que "les travaux commenceront au plus tard quatre mois après l'expiration du délai fixé à l'article 11".
L'article 11e