Salut Hervé,
En effet, nous avons emménagé ce WE, nous sommes bien chez nous même si il reste des bricoles notamment au niveau SDB.
Par contre, nous ne sommes pas les seuls nouveaux, Laurent,
Forum: Les lotissements
Nous concernant, nous n'avons pas eu affaire à la commerciale,.
Au départ le premier contact était avec elle, puis comme le jour du premier rdv elle n'était pas dispo, elle nous a envoyé son co
Forum: Faire construire
merci pour ces infos...
je ne sais pas si je peux commencer à rembourser ma mensualité directement ? sachant que les offresde prêts sont édités (signées et renvoyées)...
ou s'il fallait le
Bonjour,
Je vais vous raconter notre expérience (en simplifiant ;-)) :
Nous avions un plan de financement qui comportait 2 grosses parties : 30 000 euros de pret patronal et le reste en pret à
Oulala, il va falloirt un petit peu de temps !
Pour commencer aprés avoir négocier le prix de la maison, nous n'avons pas franchement regarder en détail les prestations et pendant la constructio
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, qui souhaitons construire notre maison avec un budget assez limité.
Hors nous aimerions avoir quelques avis, et conseils en ce qui concerne les frais interc
Bonsoir,
Est-ce que parmi vous, certains ont ou vont réaliser une partie des travaux de la construction comme le 2nd œuvre (assainissement, plomberie, électricité, isolation, ...) ?
Bonne so
Bonjour Phinette,
Nous on est passé cet aprem sur le chantier et ils vont commencer à faire les crépis (préparation pour la maison de laurent C)
on est rentré dans la semaine dans notre mais
Bonjour,
Voilà mon prblm : ma construction a moins de un an.
Nous sommes à la fin du premier hiver, la neige a fondu ... et en fondant, j'ai découvert 2 auréoles d'une dizaine de cm au plafond p
Bonjour
C'est décidé depuis quelques mois déjà, nous avons choisi Maisons de style à Lens, maître d'oeuvre.
Pas de groupe genre maisons castor, maison familiale, nous voulons une maison bi
Le permis est tacite après deux mois (à compter du dépôt. Donc il faut s'assurer de cette date, que l'on n'est pas dans un cas où le délai est supérieur, et que l'administration ne vous a pas n
Bon nous on passe en pass foncier pour ce modèle donc on est en ce moment dans la montagne de papiers... On a signe le compromis de vente de terrain avant hier mais il faut encore qu'ils bornent le t
Voila les nouvelles on arrive au 14 moiS de construction toujour pas la maison peu etre en mars nous dit on ??? on ne crois plus en rien en octobre on nous avait certifié qu'on l'aurais avant noël A
Le pass foncier dans le cas qui nous intéresse est un système qui permet à certaines conditions de bénéficier d'aides à l'accession à la propriété.
Pour faire simple, il permet de payer pen
Salut,
pas de pb pr nos compteurs notre constructeur ns avait conseillé de les faire déplacer et ça été fait après demande auprès de la sofim, avt la pose bien entendu.
Pour l'école je vais
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire dans l'audomarois, et nous avons de ce fait rencontré de nombreux constructeurs (BTS62, France confort, maisons d'Harmony, ECC, Les Joly maisons, Artois B
j'ai travaillé plus de 30 ans en maison individuelle en militant pour le CCMI contrat de construction de maison individuelle (c' est le plus protecteur pour le consommateur).
je suis souvent éton
Bonjour à toutes et tous,
beaucoup de discussions sur la DO et l'étude de sol mais je ne sais pas si dans un premier il ne serait pas judicieux avant l'acquisition d'un terrain de faire justemen
Bonjour à toutes et tous,
beaucoup de discussions sur la DO et l'étude de sol mais je ne sais pas si dans un premier il ne serait pas judicieux avant l'acquisition d'un terrain de faire justemen
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison en Seine et Marne, je parcours les forum à la recherche d'informations mais peut être que des réactions à mon projet pourront me renseigner éga
pour quel motif ferai til cela??
Dis moi ou est ta maison, j'irai prendre la temperature en disant que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un...... pour voir ce qu'il me repondent a propos de t
Je m'inscris en faux en ce qui concerne les maçons... Ceux qui ont fait la maison de mes voisins ne travaillent plus pour MR... pour une raison que j'ignore mais qui semble-t-il tient à des différe
Mr m'ont lair serieux.
Pour info, JBM et mr etait la meme maison, et pour vous confirmer,
Le commercial de chez JBM vien d' MR, et le commercial de chez bessenay vien de chez jbm ou mr.
Il faut
Déjà, un petit conseil, aller voir un courtier en assurance pour avoir une assistance juridique qui couvre bien la construction de maisons individuelles parce que j'en ai personnellement deux mais q
En effet les échos que nous avons eu de maisons HCC sont très variables. Ceux des forums ne sont pas bons dans l'ensemble.
La seule remarque que je puisse faire sur eux concerne leur pavillon témo
En ce qui me concerne je suis au début de mes recherches de terrains et MR m'en propose qui me conviennent bien. Maintenant, après lecture de vos messages le doute s'installe.
Objectivement, si tou
Bonjour,
J'ai un projet de construction en maison BBC près de Rennes. Après avoir vu quelques constructeurs dont les prix varient énormément, je me pose cette question : quel montant doit on au
Comme convenu , ci-joint un modèle de lettre pour les personnes se sentant concernéés par la pose du grillage ( A envoyer à l'attention de Mr le MAIRE / Mme DUMAS ( Responsable Urbanisme ) ou Mr
Bonsoir Sam59300, je pense que la SOFIM a voulu calmer nos velléités, voire gagner du temps, en envoyant ce document qui complète certes notre dossier mais qui ne nous permet pas de finaliser la de