Pour la première maison, je me souviens qu'ils étaient plus chers que les autres, mais ils nous paraissaient plus sérieux, et les matériaux utilisés de meilleures qualité. Nous avions eu un desc
Forum: Faire construire
Merci pour vos réponses mais nous sommes un peu perdus et nous n'arrivons pas à se décider...Pensez-vous qu'il vaille mieux refaire un contrat de construction en demandant au constructeur de ne com
bonjour
ne pas se fier au commercial, car chez les constructeurs malheureusement ils promettent ou disent des choses sur la technique dont ils ne connaissent rien et souvent tout en opposition avec c
Bonsoir Nico74,
Et oui, j'ai traité avec Mr B. à la ville du Bois... Je confirme ce qui est dit par Cris...Mais je suis d'accord avec toi - fais-toi ta propre opinion...
Pour ce qui est de vis
Bonjour,
Un résumé de notre situation :
Maison castor, après 3 mois de retard, ouvre enfin notre chantier le 21 septembre.
Pour le stopper le 28!
Le temps d'encaisser leur chèque.
Leur justi
Bin bon courage alors parce nous on attend toujours leur devis pour faire construire(depuis début juillet). Heureusement, on à trouvé plus sérieux comme commercial avec le constructeur qui va fair
Bonjour,
J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vou
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour la dommage ouvrage la mairie ne demande rien
> ! En tout cas pas pour mon cas !!! D'ailleurs je
> ne vois pas en q
salut carogui
tu aurais dû signaler lors de ton devis estimatif, ce que tu voulais garder à ta charge, sanitaires, carrelages etc.... mais une fois que le contrat de construction est signé, t
Oui, il y a une porte de garage, et 3 vélux dans le toit (car nous sommes tropproches des voisins et on ne peut pas mettre de fenetre sur 2 des cotés), + 1 fenetre coté rue, à l'étage.
C'est eff
salut dessine 2007
je pense que tu veux dire 50 % DES honoraires etude suivis
donc si je gére la maison je gagne la moitié des honoraires ( total de l' honoraire 10800 euros / 50% =5400 euros sur
Bonjour à tous,
nous avons signé le compromis de vente le 10 aout et une des conditions suspensives était que le bornage devait etre effectué à notre charge exclusive.
Une semaine après, le
bonsoir pour un garage de 17 m2 le prix tourne dans les 10 000 euros maintenant pour 50M2 au sols du va etre dans les 35000 euros environs. mais il sagit pas d un garage sil y a un appartement au dess
Bon... je contacte la semaine prochaine 2 autres entreprises c'est décidé !! Je devrais récupérer les plans ce week end..... je vous tiendrai au courant des autres tarifs !!
attention à bien distinguer
- le coût des raccordements élec., eau, téléphone à payer aux prestataires concernés (cela correspond à la pose des compteurs + raccordement aux réseaux + taxes,
Bonjour,
vous construisez où?
Je suis dans le même cas que vous avec un terrain très pentu puisque nous avons un dénivelé de 8m sur une distance de 20m !...
Actuellemnt notre maison est term
Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, car il doit s'en tenir au devis qu'il t'a présenté et que vous avez tout deux signé. En principe dans les prix qu'il te présente tout est inclu, dépl
c'est très gentil à toi, mais on m'a déconsiellé de prendre un maçon éloigné de chez soi, parce qu'après (soit disant) ils sur-facturent les déplacements. Après, j'en sais rien moi si c'est
Si ça t'intéresse, je peux te donner le contact d'un bon artisan maçon du 78, il m'a déjà fait des travaux et j'ai été très satisfaite.
C'est bien le problème.... ces entreprises nationales qui bénéficient d'appuis politquement correct voir incorrecte franchisent à tour de bras dans toutes les régions. La concurence nexistant pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
nous faisons construire en Dordogne. D'après ce que tu me dis, vos constructeurs n'ont pas minoré les prix des travaux que vous contiez déduire (je parle de l'écran sous la toiture par exemple) a
même pour la region parisienne c'est très très cher, un garage à ce prix là, ce ne sont plus des briques, ce sont des lingots...............................
bonjour,
j'ai un peu lu tous les post concernant la construction, architecture.
moi, je fais toujours appel au site devispresto.com lorsque je recherche un prestataire. je vous le conseille. c'est
En général quand tu retires des Postes au constructeurs style carrellage elec ou autre il te déduise un minimum normal il vont pas te faire une fleur ...
Nous ou on a le plus gagner c'est les VRD