Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos precieux conseils dans la realisation de l'amenagement d'un placard dont les dimensions sont un peu "hors normes". Les dimensions sont les suivantes :
Hauteur d
Forum: Faire construire
bonjour a tous
pour ma future maison , je ne sais toujours pas quel chauffage choisir.
J'ai déjà envoyé pas mal de messages sur ce forum, mais je n'arrive pas à me decider.
La géothermie
Forum: Energie, chauffage et isolation
Tout dépend de ce que vous êtes capables de faire ou de ce que vous vous sentez capable de faire.
parquet flottant
papier peint
monter sa cuisine, ses placards...
monter ses vasques et toile
Bonjour,
Je fais construire avec PHENIX dans le 76, avez-vous des avis à me donner?
De plus, savez-vous quand le recours des tiers commence, est-ce à l'affichage du PC en Mairie?
Bonjour,
Mon constructeur traîne à construire ma maison,
Cella fait maintenant 4 semaines que plus rien ne bouge et je n'ai pas de nouvelles!!! (J’en suis à la phase charpente)
Hors je vou
Bonjour à tous et à toi en particulier ARNO 3062.
Nous avons découvert des choses pas très nettes sur TID !!
Nous avons discuté avec celui qui nous a vendu le terrain par l'intermédiaire de TI
Certains te diront que le délai des 2 mois commencent au moment du choix des matériaux, d'autres te diront qu'il commence à partir de l'obtention du permis de construire et d'autres te diront qu'il
Bonjour,
Pour ma part, j'en suis à ma 3ème construction. Les 2 premières maisons ont toujours été vendu dans la 2ème année suivant la construction. La TVA à rembourser n'est pas si énorme
Passez par un architecte ne coute pas plus cher.... J'ai beaucoup d'expérience autour de moi de personnes (famille ou amis) qui sont passés par un architecte: ils avaient un budget normal (pas hyper
Bonjour,
Un peu d'intendance, sans vouloir vous ennuyer : je vous remercie pour la réponse sur mon mail à la maison. nous avons une panne informatique qui ne nous permet plus d'envoyer nos mail (no
Personnellement, j'ai gardé pour moi les peintures intérieures (elles étaient prévu au départ), la lazure des menuiseries et le parquet dans les 3 chambres: le constructeur m'a enlevé 5500€ su
Bonjour
Vérifie bien que les tuyaux de viabilisation sont aux emplacements prévus, car après tu risque des problèmes pour ton permis de construire, et surtout s’il y a des servitudes pour les l
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour pousser un coup de gueule : Je sais très bien que lorsqu'on fait construire, il faut surveiller les travaux, mais quelqu'un peut-il me dire comment un
Mon rendez-vous sur le terrain, c’est bien passé, le notaire a constaté le non-respect, du plan de récolement des eaux usées et eaux pluviale.
Surtout, quelle a bien demandé aussi bien au lo
Bonjour,
D'après vos experiences "constructives", quels sont les postes de dépenses qui peuvent engendrer des économies si on se réserve les travaux?
Nous allons construire avec un constructeu
Pour ma part, le constructeur avec qui j'ai choisi de faire ma maison travaille avec un dessinateur (je suppose que ce n'est pas un architecte...) et le plan correspond à nos attentes et nos envies..
Et oui le géomètre c’est trompé, en indiquant à l’entreprise qui a réalisé le viabilisations des lots, la ou ils devaient passer les tuyaux
Il n'a pas respecté son plan de récolements
Bonjour,
J'ai fais construire une maison par LTA 3000 à tourville la riviere, je n'ai eu aucun probléme et
je dois faire reconstruire cette année avec eux.
Après avoir envoyé une lettre recommande afin de lui faire constater les dégâts des branches de ses arbres qui dépassent chez moi. Il m'a ensuite fait part de son refus de les couper. Je souhaite
Forum: Aménagement extérieur
D'accord avec Max.
Mais je préconise tout de même d'aller faire la commande chez Ikea après avoir fait les plans. On oublie toujours des petits trucs, des détails que les vendeurs n'oublieront pa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
nous souhaitons vendre notre maison pour reconstruire nous sommes complétement comment s'y prendre
qd mettre en vente , credit relais ou pas ????
BESOIN URGENT DE TEMOIGNAGES MERCI BCP
Bien sur, vous pouvez faire votre plan et devis avec le logiciel fourni par Ikéa sur leur site, puis vous commandez. La livraison est bien sur proposé.
J'ai une cuisine Ikéa que je me suis faites
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
Perso je déconseille fortement le pret relais. Nous avons vendu notre première maison puis ensuite nous avons réservé le terrain pour reconstuire. Aujourd'hui le marché ralentit très f
Sop1974, je t’ai envoyé la réponse en message privé.
Quand a moi, je suis toujours avec mes problèmes de terrain, qui devrait j’espère trouver une solution dans la semaine prochaine.
Le
Bonjour,
Nous avons fait construire en 2001 et faisons actuellement reconstruire. Nous avons débloqué les 2/3 de notre prêt relai pour l'achat du terrain en début d'année. La construction devrai
Bonjour,
Un de mes amis fait aussi construire. Nos étapes se déroulent à peu près en même temps et c'est assez marrant de comparer.
Je me suis rendu sur sont chantier, qui se trouve dans un
voila plusieurs problème se pose à nous
nous avons une maison neuve qui a 1 an et demi et nous avons en vu un terrain sur lequel nous voudrions refaire construire
j'aimerais des témoignages comme
On a construit avec IGC.
Voici le récit de notre expérience peu banale : http://laventureconstruction.over-blog.com
Bon courage !
bonsoir
j'ai etaitlvoir pierre et tradition normande ce soir
et en faite le probleme vient des maçon car ils ont du mal a trouver de bon maçon qualifie et il leur en manque donc ils n'arrivent p
Bonsoir. Je fais également construire et j'ai contacté "Demeures de Fournes". Franchement dés le premier entretien, le commercial d'une petite 50tène avait 45 mn de retard et n'a pas pris la peine