je possède un terrain enclavé et aie un droit de passage sur le chemin de mon voisin qui gare son vehicule dans le dit chemin
dans ce terrain je veux construire un gite (j'ai le permis de construir
Forum: Faire construire
Je demande à Aamoi : Donc si les 2 seules conditions suspensives sont permis de construire et obtention de pret (obtenu en mars 2005), est ce légal de faire courrir jusqu'àu dépot de l'hypothèque
En general, presque tous les constructeur attendent l'obtention du prêt immobilier pour deposer le permis de construire. Pour eux, c'est 1 garantie que le dossier est bien ficelé.
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai signé un CCMI début février 2005. J'ai obtenu mes offres de prêts en mars 2005 et mon permis de construire début juillet 2005. Donc je me dis que le B
Bonjour,
nous voulons faire construire mais nous ne sommes pas encore sûrs du chauffage.
L'entrepreneur nous propose bien sûr un chauffage éléctrique mais j'ai peur des consommations pour notre fa
Mon témoignage en lui seul ne peut suffir, mais pas de gros problème ni de mauvaise surprise et j'en suis à l'isolation et cloisons. Du dépot de permis en passant par la signature du terrain ou la
4 mois avec sous sol . 2 dalles beton .
le lendemain de notre emmenagement j' ai pose l'escalier pour l'etage puis 2 mois de bricole pour l'isolation + le placo + electricite + arrivee d H2O + eva
C'est long parceque le dossier doit etre transmis à l'Equipement et c'est eux qui donnent leurs accords. Et connaissant la rapiditée de la fonction publique vous comprenez que celà prends du temps.
Bonjour,
Pourriez -vous me dire combien de temps après la signature de votre contrat, le permis de construire a été déposé.
Nous avons signé il y a 15 jours, et nous attendons le contrat en re
Bonjour,
Pourquoi est-ce si long?
Combien de temps le constructeur a mis pour déposer le permis de construire?
Merci d'avance pour la réponse
Bonjour,
Pourriez -vous me dire combien de temps après la signature de votre contrat, le permis de construire a été déposé.
Nous avons signé il y a 15 jours, et nous attendons le contrat en r
Bonjour,
Je parcours le forum et lis les anciens messages afin de trouver réponse à mes questions sur la brique, le Pavillon Français et monomur.
Je viens donc de tomber sur ce message qui parle de
bonjour à tous,
je viens de terminer la construction d'une maison (rdc + 1 étage) dans un nouveau lotissement et bientot mon futur voisin débute la construction de sa maison.Elle sera mitoyenne av
j'ai signer l'acte de vente met je n'est toujours pas le permi de construire car il n'est pas deposer car j'ai acheter se terrain dans un lotissement et que les travaux de ce lotissement ne sont pas f
je suis totalement d'accord avec cette personne, ma maison est bientôt terminée, dur dur , je vous souhaite bonne chance mais j'ai l'impression que c'est l'nsemble du batîment qui travaille de cet
Bonjour,
D'accord avec vous pour le plancher à eau. Et si vous pensiez énergie renouvelable, en plus ? solaire ou géothermie ? Vous bénéficiriez de l'aide de l'état (40 % de crédit d'impôt sur
Bonjour,
Si le constructeur est sérieux il doit vous exiger une étude de so pour determiner quel type de fondation et en plus elle vous couvre sur la garantie décennale
alors n'hésitez pas à
Dans mon cas précis, elle était intégrée au contrat de mon constructeur. Il l'a fait d'office avant de déposer le permis et avant de retourner le contrat. Comme ça, en cas de problème du sol, t
Se reporter à mon enquete construction (pres de 100 internautes ont rempli le formulaire).
Chaque construction est decrite avec details (sinon impossible de comparer un prix) et le prix chiffré puis
Bien car au moins tu fais ce que tu veut il te conseillent et t'arnaque moins que certains constructeurs et comme cela nous avons mis de la géothermie et des baies vitrées mixtes
Apres a toi de voir
Salut, je ne sais pas si tu as déjà signé, mais un pote de travail fait construire par eux en Seine et Marne, il a eu que des emmerdes et surtout, beaucoup de problêmes de construction (fenetre de
Je me permets de re-préciser ma pensée : je vais faire construire une maison de plain pied avec des combles de 90 m carrés. Cette partie n'est pas destinée à être aménagée avant une dizaine
La question me surprends car il n'est jamais proposé du polystyrène en cloisons phoniques. Seul la laine minérale est proposée pour les cloisons acoustiques de type placostyl. Par contre, si c'est
La commune doit vous octroyer un droit de passage permanent pour accéder à votre terrain. Cette disposition aurait dû être spécifié dans l'acte notarié d'achat. La situation doit donc a priori
Pour info nous avons opté pour une geothermie à captage horizontal dans une maison de 134m2 de SH.
La surface requise en extérieur pour le captage est de 250m2. C'est une surface où il est interdi
Nous venons juste d'arriver de chez un artisan Chauffagiste et on était indècis sur le choix de chauffage (aérothermie ou géothermie). Les contraintes de la géothermie sont les suivantes : si c'e
je recherche des artisans dans le calvados pour devis sur la geothermie
et surtout qu'est ce que vous prensez de ce mode de chauffage
a+
Pour faire construire, il faut que le terrain est un CU (Certificat d'Urbanisme) en cours de validité. La viabilisation a pu être prévue par le constructeur. Une fois, le permis accepté, la mairie
Pat a écrit :
Désolé aamoi, mais notre CCMI, signé avec un grand constructeur, prévoit bien des dispositions en ce sens notamment en cas de carence du maitre d'ouvrage. A priori, dans le cas pré