Bonjour,
Je suis dans le même cas !
La construction a démarré en novembre l'année dernière et la maison nous a été "promise" pour fin mai.
Tout s'est passé correctement et dans les temps
Forum: Faire construire
voilà, nous faisons construire par maison d'en flandre et nous allons bientôt faire la réception.
jusque là tout se passait bien mais depuis peu nous avons pas mal de soucis de communication av
bonjour,j'ai couler mon seuil de portail et passer mes gaines pour l'automatisme(que j'acheterai plus tard) . a quel hauteur il faut que je sorte les gaines du pilier.? pour la cellule,le moteur,le gi
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour ,
Je ne connais pas tres bien Sains mais ca a l'air d'un coin tranquille et c'est a 10 minutes de Lens .
Pour Prestilogis j'ai plusieurs amis et des collègues qui sont passés par eux e
Papouille,
Oui ils font du contemporain, mais il ne faut pas trop se fier à leur site car il part de feuille blanche pour déterminer ta maison (orientation par exemple, positionnement des pièces
Tu ne dois pas mettre de la peinture mais de la sous-couche, c'est en fait, de la peinture diluée. Le but est que la sous-couche soit absorbée par le BA13.
Une seule couche suffit, par contre, il
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour, je dois aller voir un terrain de 550 m2 , avec 18 m façade, borné, mais non viabilisé ; mais l'agence m'a dit que tout passait juste devant sur le trottoir (eau, edf, etc...) à combien en
concernant l'ouverture tu dois contacter la compagnie des eaux de ta ville qui se déplace et fait le nécessaire (ns ils nous prennent env 300 eur)
concernant l'utilisation de ton eau, c'est sur y'a
Je suis dans la même situation que "guillermo", Je dois emménager dans notre nouvelle maison et j'ai su qu'il était primordial de passer une peinture sur les plaques de BA13 avant de poser du papi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous faisons construire et au moment de la signature de la notice descriptive nous avions des ouvrants (fenêtres, baies vitrées et portes) avec volets roulants électriques intégrés à l
Bonjour,
J’ai signé un CCMI avec un constructeur de maisons individuelles, qui prévoit un délai de construction de 9 mois, la date de livraison initiale étant prévue le 6 Juillet 2007.
A
Qu'est ce que tu appelles seuil? Pour ton portail d'entrée? Si c'est cela, qu'est ce que tu veux mettre en poteaux?
Normalement, un seuil de 60, c'est déjà beaucoup! C'est ce que j'ai fait chez mo
effectivement une robinet avec manoeuvre amovible du type triquoise est ce qu'il y a encore de mieux.
La mairie te dira vers qui se tourner pour l'adduction, en espérant qu'un réseau passe à proxi
Bonjour,
La surface habitable de ma maison dépasse les 170m2, je dois donc passer par un architecte. Je voudrai simplement qu'il me fasse les plans, l'insertion et la coupe. Je ne veux pas qu'il con
re bonjour,
1)- Les honoraires d'architectes sont libres donc à discuter entre les parties,il n'existe pas de baréme,mais il faut bien déterminer les missions que vous aller confier, definient p
Merci de vos réponses, j'aurais egalement aimé savoir quels sont les honoraires d'un architecte et surtout en combien de temps j'aurais les clef de la maison si je commence les demarche dès mainten
Bonjour,
oui vous avez obligation de passer par les services d'un architecte,votre programme s'il n'est pas détaillé permet cependant de percevoir l'idée de votre projet,le budget semblerait suffi
Dans mon ancienne maison, j'ai racheté d'occasion une cheminée qui avait 7 ans (habillage plus foyer) pour 1500FF (cout de l'originale plus de 12000FF) car les amis en voulaient une plus moderne.
A
Forum: Energie, chauffage et isolation
Vous ont ils donné un ordre de grandeur de coût par rapport à votre projet?
Quels contrats mettent ils en place lors de la construction? CCMI?
Quelles garanties?
J'ai vu une construction sur CAM
Merci bcp, Cryda59, pour vos réponses!
Je me permets de vous demander ce que vous entendez par "mais tous les plans devront être signés"?
Après réception de l'avant-projet, on a bien le choi
il suffit d'un refus d'une des banques et c bon. N'hesite pas a grossir le budget (prix maison + terrain +devis cuisine, cheminée, vrd, cloture etc...) tout ce qui te ferai depasser et obtenir un ref
Nous allons passer par un architecte pour faire construire notre maison. Connaissez-vous les organismes qui proposent des assurances dommages-ouvrages ?
merci , pour vos reponses.
( le prestataire sous traitent et mandaté par le constructeur, je l'ai pas choisis ) mais j'ai affaire a lui pour les regements.
oui je suis allé chez mon contructeur
De toute facon sans plans fournis au contrat , ton CCMi n'est pas valide.
demandes a ton banquier qu'il s'arrange pour que ton pret soit refusé, explique lui la situation, ca ne devrait pas poser de
bonjour a tous je viens d'etre livré de ma maison et je voudrai savoir comment ca se passe pour les clotures séparative si je veux metre un grillage avec des haie dois je partager les fraixsavec l
Salut, j'ai constaté le même problème que toi. Je suis donc allée demander conseil à la DDE, pour savoir si cette hauteur était prévue sur les plans établis par mon constructeur et donc prévu
D'après les textes de Loi liés à la RT 2005, elle s'applique aux habitations dont le permis de construire a été déposé après le 1er Septembre 2006:
Suivant l'article 28 de l'Arrêté du 24
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
nousles avons rencontrés mais nous ne nous engageons pas avec eux car on a pas eu le terrain que l'on souhaitait.ils sont plutot bien ,on a visité leurs construction lors de porte-ouverte,
bonjour,
suite a des problèmes "d'ordre esthétique" (fissures, ravalement qui se décolle et tombe même par endroit) nous avons pris contact avec notre assurance décénale qui bien sûr ne les