Merci,
Mais nous avons un petit pb, nous fesons les demarges aupres des banques, mais nous ne pouvons pas chiffrer le besion car nous ne sommes pas passé par le show room encore.
Mais nous allons c
Forum: Faire construire
Pas de problèmes...
Il ne faut rien passer dans les gaines EDF et PTT car ce sont les entreprises qui passent leur cables...
Pour info, dans la même région, le terrassier a mis du sable au fond e
Si je n'oublie rien, pour EDF, les distances de moins de 20m rectilignes sont recommandées. S'il y a un angle, il faut un regard.
La tranchée doit être large de 40 à 60cm et enterré à 60cm (ou
Message pour WINDIZ
Attention la TLE n'est pas payable après la réception de la maison, la date de départ prise en compte pour l'exigibilité de la taxe est la date du permis de construire. C'es
Il faut déjà bien poncer avant pour enlever la couche de ciment et de platre. Ensuite, il faut passer du Nettrol. Ca marche bien. On n'en trouve pas partout mais j'en trouve chez Brico Marché.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Je recher des gens qui ont déjà construit avec Kijk en Bouw à Menin.
Comment s'est passé le chantier?
Quels sont les problèmes rencontrés?
Etes vous satisfait?
Et éventuelleme
Je vais te dire tres simple et réaliste:
tout d'abord le polystirene est dépassé a cause de la RT2005.
Il n'y a pas de mode de chauffage miracle car tous auront un cout et tous mettront un cert
Merci giel
j'en étais sûre!
Lorsque j'en ai parlé au coordinateur de chantier il m'a assuré qu'a la fin de la construction un organisme d'état, le qualiconsult,allait passer inspecter la m
Forum: Energie, chauffage et isolation
Le film n'est pas nécessaire mais c'est une bonne protection contre toute fuite du toit. Au pire, si vous voulez le poser vous même, ça se fait assez bien.
Il ne vaut mieux pas faire l'impasse.
Bonjour,
Nous allons procéder au dernier appel de fond pour notre maison.
Il est de 95% du prix puisque notre constructeur ne fait payer la totalité qu'à la remise des clefs.
Notre banquier
C'est courant que le bois et les cartons soient brulés. Les plastiques y passent aussi, en général, voir les restes de placo...
Pour les gravas, autour de la maison n'est pas très grave...
Théo
Un peu de lecture reglementaire à soumettre à votre constructeur :
J.O n° 265 du 15 novembre 2005 page 17821
texte n° 10
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l
je vous remercie Max pour ce mail, je pense passer mon week-end a faire des recherches ...
je ne manquerai pas de déposer des post sur ce forum ...et je vais de ce pas essayer de trouver les post co
Un petit conseil, si vous voulez faire des plafonds, il vaut mieux les enduire ( avec un enduit de lissage et les poncer!) avant la peinture afin de ne pas passer 5 couches et ne pas avoir un beau pla
Tout à fait d'accord avec Max!
Les carrelages blancs et brillants sont à proscrire car trop salissants. On a fait l'erreur il y a 8 ans. On n'a pas refait cette erreur là à la 2ieme construction!
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour a tous,
Voila nous avons signé un contrat de construction avec top duo.
Jusque là tout est normal, mais c'est notre première acquisition.
Nous avons pas mal de questions dont la 1 ère
Bonjour,
Jespère que tu auras bientôt des nouvelles de ton certificat d'urbanisme normalement je crois qu'il faut 2 mois pour l'obtenir maintenant ça dépend à quelle date elle l'a déposé !
Je
Bonjour,
un courtier va faire le tour des banques à ta place et te trouver le meilleur prêt par contre tu le remunères un certain pourcentage ou un forfait (mais au long terme, tu gagnes sur le
Je te recommande de respecter une règle simple de bon sens : chacun son métier.
Effectivement, un constructeur peut te trouver un terrain, et te fournir un financement mais ce n'est pas son métier
Bonjour, nous cherchons a construire une maison dans le departement de l'indre-et-Loire a moindre cout car budget estimé a environ 130 000 Euros. Maison france confort, Maison Pierre, Mikit ou d'autr
J'ai fait construire avec OC Résidences Toulouse en 2000, cela s'est bein passé, l'equipe commerciale est très bien, mon conducteur a manqué un peu de communication mais tous les petits problèmes
salut
à prévoir les éventuelles ouvertures futures ,c'est à dire prévoir des chevétres sur la charpente pour des vélux, une trémie d'escalier avec l'encombrement qui va bien au rdc ,prévo
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une maison dans l'oise, nous avons donc contacté deux constructeurs (CTVL et demeures de province). Avez vous déjà fait construire avec ces sociétés ?
Dans le cas que nous évoquions dans le sujet, (cf Lotissement Cleverte a Aubevoye), le temps de séchage ne dépasse pas 3 jours mais ils mettent les palettes de parpaings sur la dalle, ainsi que tou
Salut,
En effet, pas cool. De fait si tu n'ads pas renvoyé, il est possible que ce soit considéré comme caduc mais j'y crois pas trop...
Si tu t'entends bien avec ton banquier, demandes lui un re
svp jai besoin de réponse serieuse une bonne fois pour toute car je suis vraiment tres engoissé
je ré explique mon cas . jai signé un contrat de construction pour un type de maison l
Salut à tous.
Je suis tout nouveua sur votre forum et après avoir "feuilleté" les pages du site, j'ai bein envie de faire appel à vos conseil.
Je suis dans une phase où je veux faire construire
le fait d'etre déjà propriétaire du terrain n'empeche en rien l'obtention du pret taux rezo (ptz)
le montant est fonction du nombre de personnes habitant le logement; il ne peut depasser 20% du pr