bonjoour,
Envisageant très fortement de passer par les maisons aquitaine (anglet, rue m. Bastie) pour construire ma maison à st Pée sur Nivelle, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont con
Forum: Faire construire
Laetitia, oubliez Phénix et Babeau Seguin. La seule manière pour vous de vous rendre compte du travail d'un constructeur, c'est de lui demander d'aller visiter un de ces chantiers: la propreté, le
bonjour laetitia,
Je repond a votre message et je vous confirme que ce qui etait du délais et du suivit de la construction tous c'est trés bien passé et je vous reconfirme que ce constructeur est
Bonjour,
Nous sommes à 2 semaines de la réception de notre maison.
Je dois dire que je suis partagé. Car d'une part le mdèle nous convient et d'autre part le délai est tenu à 1 mois prêt.
Par
Je vais faire construire et pour l'instant j' hésite entre ses deux constructeur à prix équivalent.
Si des personnes qui sont passées par eux pour le maison me donnent leurs avis.
Je fais contrui
Notre constructeur qui est aussi dans le 78, n'avais pas fait de repérage préalable, le terrain était bien et tout c"est bien passé par la suite.
Si c'est un Contrat CCMI, c'est un forfait et c'e
bonjour ,
je ne connais pas personnellement maison phénix donc je ne peut pas t'aider mais en ce qui me conserne je suis de l'aube et je fais construire par babeau-seguin et tout se passe bien
http
Pour une DO faut compter en général entre 5000 et 6000 euros.
1) Soit tu apies cette somme
2) Soit tu trouves que c'est trop cher et tu passes par un constructeur.
3) Soit tu passes par MO et tu ne
Bonjour,
Nous habitons Châlons en Champagne et envisageons de faire construire avec un budget assez serré! Nous sommes donc à la recherche d'un "bon" constructeur avec un très bon rapport qualité
Bonjour,
Je fais construire, et je confirme ce qui était dis dans un précédent message MMA est très bien placé.
Je viens de payer 2660euros pour un pavillon à 100.000euros en passant par le co
Nous avons construit avec maison familiale et nous venons de réceptionner notre maison. Tout s'est bien passé dans l'ensemble, malgré quelques petits couacs indispensables pour chaque projet de con
Voilà on veut construire près de Valenciennes (59) et on a rencontré des constructeurs, pour l'instant celui qui nous propose ce que l'on recherche est Sotranord;mais voilà sur le net j'ai trouvé
Bonjour,
Réponse:
Le temps de validité du CU (certificat d'urbanisme attestant que le terrain est constructible) sachant qu'il est valable 1 an et peut être prolongé d'année en année par simple
bonjour sajr
je suis de l'aube et je fais aussi construire par babeau-seguin mes travaux ont commencés fin novembre actuellement l'élevation des murs est terminés la reception était prévu pour fi
Donc tu es en CCMI et ne passe pas par archi ou MO.
Si ça te coûtait 6000€, peut-être aurais-tu agi différemment.
Je connais aussi des assureurs qui ne l'ont pas pris.
Bref, c'est un choix di
Bonjour, j'habite dans l'Orne et j'aimerais savoir avec qui finalement vous avez fait construire et si cela s'est bien passé. Nous cherchons nous mêmes un constructeur.
Merci.
Dès lors que le délai de réallisation des conditions suspensive est dépassé, vous pouvez effectivement annuler votre contrat sans aucune retenue ni indemnités si vous même n'êtes pas la cause
nous sommes passées par soissons bonne commerciale pas de probleme avec elle la construction c'est bien passé en general il fallait passer régulierement sur le chantier pour surveiller l'avancement
Perso, j'éviterais de mettre du parquet flottant dans la salle de bain et dans la cuisine. Pour le salon pourquoi pas surtout s'il est de bonne qualité. Apres au niveau du décallage, je pense que t
bonjour, après quelques déboires avec mon conducteur de travaux, (on a du faire appel à un expert lors d'une visite de chantier pour constater des défauts), la maison intérieurement est finie, il
pour ma part:
110 m², 105.000 euros par un constructeur renomé, sous-sol complet avec dalle, vrai conduit de cheminé , enduit gratté, et lissé, couverture 6 pans, soit en L, et comprenant la foss
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison phénix par l'agence de Montauban dans le Tarn et Garonne, cela a été une galère perpétuelle. Aujourd'hui encore on se bat pour que la maison soit f
Bonjour,
on voit de tout sur ce forum et je suis choqué par certaines réponse. Le constructeur n'a pas tous les droits mais le maitre d'ouvrage (vous) non plus.
incompétence du constructeur: en eff
Bonjour,
merci pour ta réponse mais cela est par principe que je ne veux pas qu'il déborde je suis assez rigide sur le respect des droits de chacuns. Pour l'instant cela se passe mieux car il a enf
Nous n'avons pas encore eu MFC au téléphone mais dès qu'elle va nous appeler il va bien falloir lui dire que nous avons fait d'autres démarches et que nous avons choisi les concurrents...d'ailleur
bonjour,
j'ai signé un ccmi ou il était stipulé un délai de 10 mois pour les conditions suspensives.Or, ce délai arrive à échéance, et je ne suis toujours pas propriétaire du terrain, et le p
bonjour,
j'ai commencé avec maison pierre, et franchement je ne te le conseille pas. Nous, on était jeunes et inexpérimenté, on s'est fait avoir: ils se fichent des gens, leurs infos sont contradi
tu peux changer toi même ta fosse tu passes de 2000 à 3000 litres puisque tu augmentes sa superficie de maison une fosse de 3000 litres te couteras environ 500 EUROS; bon courage
Oui c clair que ce n'est pas évident de prendre une décision compte tenu du budget engagé...nous nous ne lui avons pas encore dit que l'on ne passait plus par MFC...on est allé au dernier rendez-v