bonjour
Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prév
Forum: Faire construire
Bonjour
Quand on construit que faut il prévoir dans notre budget ?
Le prix du terrain, le prix de la maison et ....
J'attend toutes vos réponses pour calculer au mieux notre budget.
Merci
Bonjour,
J'aimerai savoir si en démarchant plusieurs constructeurs, à combien avez vous réussi à faire descendre le prix de votre maison ???
Nous on nous a fait un premier devis pour 150 000 €
Dans le cadre d'un CCMI, les avenants pour surcoûts liés à la nature du sol sont illégaux. Cela a fait l'objet d'une jurisprudence. En effet, rappelons qu'il s'agit d'un prix forfaitaire et que c'
J'aimerai connaitre les avantages, les inconvenients et l'incidence de prix pour une construction de maison individuelle en briques MONOMUR par rapport à une construction en parpaing + isolation trad
bof, c'est quand meme pas des cuisinistes.
Vas a l'enquete construction sur mon site, et tu verras les remises obtenues selon les dires des internautes ayant repondu.
MAis les remises sont plus souven
J'aimerais savoir s'il est possible de négocier le tarif pour la construction d'une maison en passant par un constructeur. Si oui, quels tarifs avez-vous obtenu ?
Merci
euh...habitat concept, j'ai vu des pavillons témoins...je ne me suis même pas donné la peine de descendre de ma voiture, rien qu'a voir leur enduit de loin, je me suis sauvée..."maisons à partir
bonjour,
pour connaitre l'indice du BT01 voici l'adresse du site officiel du monistere :
http://www.logement.equipement.gouv.fr/infos/indices/bt01.asp
pour le calcul :
BT01=[(A/B)xC]-C
A=in
information sur bt01
je vais signer un CCMI avec maison phenix, le commercial veut indexer le prix sur l' indice BT01 jusqu'à l'obtention du PC
Peut on supprimer l' indexation ?
je suis prenneur de
Bonjour
Pour ma part j'ai fait Ty Breizh : accueil lamentable ils nous ont dit clairement qu'un budjet comme le notre ne les interessait pas.... (100 000 € pour la maison)
BLM le prix de la maison
sur le 14, g été en négociation six mois sans aboutir, il me semblait sérieux mais le problème c que la conception se fait ds le 50 ( st lo) et que le responsable de la réalisation est nul, imp
comme tu veux; je vais te raconter une petite histoire :
un copain, construisant avec un maitre d'oeuvre a fait l'impasse sur l'étude de sol; arrive le moment des fondations : obligation de faire de
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....
Pourquoi
Bonjour
pour rêpondre a votre demande, le gaz gaz est un bon systeme "de base" sans evolution possible ni option étudié pour les petits budgets mais maintenant la geothermie a evoulée il y a des
Nous en sommes, nous aussi, à notre deuxième maison (hors plan type de la marque)avec les mêmes objectifs que Philippe. J.P. ROUSSEL a été à notre écoute et de bon conseil. Les indépendants on
Bonjour,
Voila je résume l'avancé du chantier, on a signé en juin 2004, le permis à été délivré en novembre 2004...le chantier a commencé le 6 avril 2005 et on en est à la charpente....mis
Dans le languedoc roussillon, c de plus en plus le cas. On ne trouve plus beaucoup de terrain mais des constructeurs qui vous fournissent le terrain et la maison aussi; souvent à des prix trés élev
bonjour,
j'ai signé et construit avec babeau, je peux dire , qu'ils sont pas très chère au vu du marché, nous avons eu un excellent vendeur, plein de bon conseil, seulement après au secours.
3 ch
Connait pas du tout.
Similaire n'a rien a voir avec le prix, mais avec des caracteristiques sommaires, genre puissance, type mural ou pas.
Bref surement rien a voir entre une arca et une de dietrich n
Vous aurez toutes ces infos sur mon site , surtout les exemples de prix de fenetres PVC et baies alu et coffres volets et volets.
Niveau isolation, le PVC est plutot meilleur.
Mais le PVC a un clair
pour ce qui est du respect du devis initial, on a juste eu une fenetre, la salle de bain, un peu décalée mais sinon tradibati est une boite serieuse.fo tjrs etre derriere eux mais je crois que ça c
Bonjour
Envisageant de faire construire une maison, je m'interroge sur les avantages et inconvénients du plancher bois par rapport au béton. Le bruit serait le principal inconvénient du bois et le
Bonjour
Envisageant de faire construire une maison, je m'interroge sur les avantages et inconvénients du plancher bois par rapport au béton. Le bruit serait le principal inconvénient du bois et le
Bonjour
Ton terrain fait il parti d'un lotissement?
Je viens d'être très récemment confrontée à la même situation que toi, j'ai trouvé un terrain par l'intermédiaire d'un constructeur dans un lotissem
Bonjour,
Je ne connais personne ds votre secteur, je suis de Normandie. Comme vous j'avais un petit budget et me suis naturellement orientée vers un constructeur, enfin plusieurs, pensant être la so
Ne racontez pas n'importe quoi ...
Il existe une règlementation sur la profession de maîtrise d'oeuvre, cette règlementation est symbolisée par un contrat que vous signez au moment de l'avant-proj
Bonjour,
Nous envisageons de faire construire une maison avec Maisons Phénix. Nous n'avons pas encore signé de contrat de construction, mais nous voudrions savoir ce que nous pouvons essayer de né