bonjour à tous,
petite question : on vient de demander le raccordement à edf. 2 choses: raccorder le poteau edf à la bordure du terrain et ensuite raccorder le boitier à la maison.
ma questi
Forum: Faire construire
le choix d'un constructeur où d'un bureau d'étude est toujours difficile , afin de prendre votre décision férifier bien que tout est compris dans votre projet , le commercial est il allé voir vot
Coucou
pour le taux cela dépend de tte façon de votre apport la banque postale est à 5.05 sur 20 ans si tu as 20% d'apport... mais bon ce n'est pas le taux avec assurance dont je te parle...
Salut Fanus59
Nous sommes dans le même cas que toi. Premières estimations de la banque en juillet (à l'époque 5.10%), estimation de la maison a vendre, recherche du terrain et du constructeur..
Bonsoir,
je recherche une personne travaillant pour le SPANC qui aurait l'aimable gentillesse de m'éclairer sur certains points!
je suis tout jeune ingénieur géotechnicien et j'avoue que les é
Bonjour aenturas, c'est pas normal, c'est vrai que la responsable est très difficile à joindre (je crois qu'elle fait des économies de temps) , mais on y arrive, quant à tes menuiseries tu nous fa
bonjour a tous,
en fait si je posais la question c est parce que nous, nous devons attendre 3 mois! avez vous entendu parler de cette nouvelle loi?
nous avons obtenu notre permis de construire le
Bonjour à tous !
Ceci n'est pas un message comme les autres...
Ca y est !
Enfin mon chantier va débuter !
Mon accès chantier va se faire(sauf météo contrariante...)SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 proc
Bonjour rouliete59,
Alors, dis-moi un peu, où en est ta maison ? Ca avance bien ou pas ?
Nous, apparement les terrains seront livrés mi-novembre. MDF doit faire l'étude de sol la semaine prochain
Pour notre part, nous déconseillons TRES FOR-TE-MENT Kervilla. Le commercial (Mr Rémy pr ne pas le citer... ) était totalement incompétent dans le domaine du bâtiment - certes c'est un commercial
si vous signez un CCMI,
Avant la signature du contrat CCMI: c'est le maître d'ouvrage qui doit faire l'étude de sol s'il le juge necessaire afin que sa construction soit de bonne qualité et surtou
Bonjour,
Vous êtes passé par fcsmi.org ?
J'ai vu sur leur site qu'ils "offraient" exactement tout ce que vous dites, jusqu'à la réduction sur le prix d'achat du terrain, et/ou les rapports pho
Bonjour à toutes et à tous.
Ici, beaucoup de gens se plaignent,
Nous avons donc décidé de vous faire partager notre expérience.
Pour notre part, nous avons choisi de faire construire, en Ile-d
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Eviter tous les p
la mirie vous fournira le plan de masse de votre terrain il est probablement aussi dans le dossier que vous à fournis le notaire lors de la signature deu terrain
@+
Attention ce contrat n'est pas valable avez vous verifié que le terrain appartiend bien à ce constructeur
un conseil demander lui son titre de propriétè dans tous les cas il ne devais pas vous p
Nous avons beaucoup chercher avant d'arrêter notre choix sur un constructeur.Nous disposions d'un budget de 100 000 euros.Nous avons fait travailler sur plans dorso, ty breiz, trecobat et socoren.
salut tout le monde!
merci pour vos réponses, on va donc élargir nos recherches... car concernant habitat plus j'ai des avis plus que moyen sur eux..! et puis il te force à acheter avec eux car
salut toulemonde je vais voir pour faire construire prochainement dit moi comment avais vous jerer les 5% tu terrain et les 5%pour le construteur hors mis a par mettre de argent de coté.......
mecie
nous construisons avec les maisons socoren de vannes.
le terrain en zone sensible aurait pu devenir inconstructible.....,grace à la technicité et au savoir faire de l'équipe socoren nous avons obt
pour un terrassier, le plan de masse est le plan du terrain côté sur lequel est implanté la maison. Ce document fait partie du permis de construire, et c'est le bureau d'étude qui fait le permis q
Nous avons eu l'offre de prêt avant l'obtention du permis de construire.
L'indice a donc été calculé dès la délivrance du permis soit 4 mois avant l'achat du terrain auprès du notaire (déla
Pour vous donner une idée de l'ordre de déroulement avec notre construction:
accord du PC en juillet ... offres de prêt en aout ... signature du terrain début septembre .. avenant pour le BT01 la
LE permis d'aménager ou le permis de lotir obligatoire,pour le reste que le vendeur prépare la viabilisation c'est beaucoup plus simple pour la vente du terrain